PRESENTATION DE LA "R.A.A"

Création de l'Association

Comme rappelé dans l'historique, il a été fondé entre les membres adhérant aux statuts déposés à la préfecture des Yvelines le 10 décembre 1991, une association régie par la loi du 1er juillet 1901 dénommée:

Retraite Active Arcisienne

en abrégé: R.A.A.

Le siège social de l'Association a été fixé à:

Mairie de BOIS d'ARCY

78390 - BOIS d'ARCY

L'adresse du siège social peut être modifiée par le Conseil d'Administration.

Objectif de l'Association

Afin d'offrir à tous les Aînés (retraités et préretraités) de BOIS d'ARCY un cadre convivial et chaleureux, de leur permettre de trouver dans un esprit de solidarité une réponse à leur attente et de les aider à s'épanouir dans leur nouvelle vie de retraité tout en les associant activement à son fonctionnement, l'Association a pour objectif de:

«développer surtout des "Activités physiques et sportives", ainsi que des "Activités culturelles et de loisirs", répondant aux besoins spécifiques de ses adhérents»

Composition de l'Association

L'Association se compose:

- de Membres actifs (ou "Adhérents cotisants"), personnes participant aux différentes Activités, et à jour de leur cotisation annuelle,

- de Membres d'honneur, titre décerné aux personnes ayant rendu des services exceptionnels à l'Association,

- de Membres bienfaiteurs, titre décerné aux personnes physiques ou morales ayant effectué des dons à l'Association.

Les candidats désirant adhérer et devenir "membre de l'Association" doivent:

* remplir les conditions suivantes:

- être à la retraite,

- présenter les capacités physiques nécessaires à la pratique des activités,

- habiter BOIS d'ARCY (ou extension possible aux habitants des communes limitrophes, sous réserve de la décision du CA).

* établir une demande d'admission (imprimé à remettre au secrétariat de l'Association).

L'admission des candidats est prononcée par le Bureau dans le mois suivant.

Les nouveaux membres sont reçus et présentés à l'Association lors de L’Assemblée

Générale annuelle..

Calendrier des marches

Calendrier de la semaine

Lundi :

14h00 cyclotourisme

14h00 répétition théâtre

Mardi :

14h00 : Vélo promenade

13h45 : promenade détente.

Jeudi :

13h30 : grande marche et petite marche.